The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

13 novembre 2011

DALASKA – Ventura EP

More articles by »
Written by: Marlène Daisy
Étiquettes : , ,

Aujourdhui, petit tour du côté de Nîce, avec Florent aka « Dalaska« .

Il s’agit du retour d’un artiste que j’aime beaucoup et l’univers musical sur lequel je vais m’appuyer pour mon article est souvent perçu comme « Terra Incognita » par de nombreuses personnes car il n’est malheureusement pas encore assez connu du plus grand nombre !!

Maintenant, si je mentionne le fameux label ‘Exquise Records‘ avec des artistes comme les « Galactik Knights« , « Hana Yori Kichou Na » ou encore « Spermstars« , j’espère que cela vous parle, moi en tout cas oui et donc suite à la réception d’un message pour m’annoncer son grand retour, je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau projet et ne pas vous le présenter.

Florent nous revient donc avec son EP « Ventura » qui, je l’espère, va vous charmer autant que je l’ai été.
Des mélodies efficaces et envoûtantes, une nouvelle ambiance pour un nouveau projet, je dis « Oui Monsieur ! ».
Le style lui va à merveille, il nous plonge dans une atmosphère à la fois douce et électrisante, parfaite pour finir une dure journée dans un bain chaud à l’écoute de « Dalaska » !

Cet EP est composé de trois titres où chacun procure une sensation différente. On a vraiment envie de le mettre en mode ‘replay’ car on ne souhaite surtout pas que cette tranquillité disparaisse.

Je tiens à mettre une note spéciale au titre « In Your Eyes » qui tourne déja en boucle chez moi !!

Florent nous fait le plaisir de nous offrir le titre Love, j’espère que cette découverte ne vous laissera pas insensible et comptez sur moi pour vous faire partager son actualité !

Pour vous permettre d’en savoir plus, j’ai posé quelques questions à « Dalaska » 

 

 

Interview

Nous ne savons ou du moins nos lecteurs ne savent rien de toi, tu demarres tout juste ce sideproject sans aucune renommée, comment te définirais tu et comment définirais tu ta musique si tu devais la présenter à quelqu’un qui ne te connais pas du tout?

Alors, pour faire rapide : Florent, 20 ans, de Nice. Mon projet, Dalaska, vient de se concrétiser début octobre, donc c’est tout neuf. Il consiste en une musique spontanée, réfléchie mais à la fois instinctive, qui accorde une grande place à la mélodie. Elle est à écouter tranquillement, pour se détendre l’esprit ! En somme, pas tellement club ; même si je viens de cet univers là avec un précédent projet 100% disco house.

Pourquoi avoir décidé de lancer un nouveau projet ? Est-ce pour ne pas refaire les erreurs que aurais pu faire sur l’ancien ou juste pour pouvoir évoluer vers un autre style musical sans perturber ton premier projet?

Le lancement de ce nouveau projet correspond à une évolution qui s’est faite naturellement. Parallèlement à des tracks clairement orientées club, je composais de plus en plus de morceaux d’un esprit différent, plus posés et mélodieux. C’est ainsi que m’est venue l’idée de les regrouper au sein d’un nouvel univers. Celui-ci n’est néanmoins pas totalement en rupture avec le précédent (Spermstars ndlr) ; revendiquant les mêmes inspirations : French Touch et funk. Néanmoins il se caractérise par une touche pop-rock voire dreampop, alors que, curieusement, j’écoute très peu ce genre de musique.

Quels sont tes sources d’inspirations? Les artistes que tu affectionnes? Avec qui aimerais tu collaborer si tu en avais la possibilité?

Mes sources d’inspirations sont multiples et peuvent provenir de n’importe quoi : une personne, une œuvre, un lieu, un souvenir. En musique, cette inspiration va, grosso-modo, du rap français des années 90 à l’italo dance en passant par l’ ambient. Sacré mélange ! Dont mauvais goûts revendiqués ! Mais la musique, dite « électronique », demeure ma principale source d’inspiration, et ce depuis de très nombreuses années. Il y a beaucoup d’artistes que j’affectionne et ils seraient trop nombreux à citer : j’adore principalement l’ensemble des musiciens de la French Touch 1.0 au son de laquelle j’ai grandi. Les vieux releases de funk m’influencent pas mal aussi. Actuellement j’apprécie beaucoup des artistes tels que MAM, Satin Jackets, Geyster et toute la vague nu-disco en général. Paradoxalement j’écoute aussi beaucoup de techno et j’apprécie toujours un bon petit David Moleon ou un Joey Beltram bien corsé ! Concernant une collaboration ; je pencherai vers des membres des labels Shiny Disco Club ou Outcross, coups de cœur depuis pas mal de temps.

Quels sont tes projets actuels? Parle nous du présent et du futur.

Actuellement, mon premier EP trois titres, « Ventura » est sorti sur Bandcamp début octobre, période de lancement du projet, suivi, le 1er novembre d’un « single », Love, avec possibilité de free dowload. Les projets à venir sont la préparation d’un deuxième EP trois titres à venir, en principe, pour décembre, avec participation d’un chanteur et d’une chanteuse. Toutes les infos seront sur Facebook .Des collaborations sont également en cours, sur des projets parallèles davantage axés club, avec une signature en vue. Par ailleurs, pourquoi pas quelques dates dans un futur proche ! Stay tuned !

DALASKA Ventura EP: Disponible ICI

DALASKA – Belmonte by DALASKA

DALASKA – Ventura (One More Chance) by DALASKA

DALASKA – In Your Eyes by DALASKA 

 

Download

DALASKA-Love

Liens

Dalaska Bandcamp
Facebook Dalaska

 



About the Author

Marlène Daisy
Créatrice. Promos - Partenariats: daisy@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Coup de coeur sur le Voxel Art de Sir Carma

Place à votre côté geek mes chimistes ! Après la naissance du Pixel Art issu des jeux 8-bit des années 80-90, une nouvelle forme de graphisme devient de plus en […]
by AntoinePlu

 
 

« NIN » le nouvel EP de Senbeï made in Japan

Parfois, tu reçois une promo, t’es pas trop certaine de comprendre le concept immédiatement, puis tu tombes sur une petite merveille avec des mots comme « Hip-Hop, sonorités asiatiques, électroniques, […]
by Marlène Daisy

 
 

Olow x Steven Harrington : le sens du détail dans l’ADN de la marque

Nous suivons « Olow » depuis maintenant 5 ans exactement et c’est bien l’une des rares marques dont la sortie d’une nouvelle collection nous excite toujours autant ! Mais on […]
by Marlène Daisy

 

 

Neue Grafik – Solal EP, retour sur un vinyle de grand cru millésimé

Petite envie de vous faire partager ou redécouvrir (pour les connaisseurs) aujourd’hui quelque chose « d’hexagonal », de taille à pouvoir vous faire a minima trémousser délicatement un chaleureux matin […]
by David

 
 

La Gel-mai réintègre la gamme Asics Tiger.

Retour tonitruant ! À l’image d’un Goku de retour de l’au-delà pour terrasser du vilain par paquet de dix, La Gel-MAI réintègre la gamme de la marque Japonaise (et ça, […]
by Kevin urkel

 



One Comment


  1. Le Paradoxe Animalier

    Mention pour Belmonte , aussi bon que la première écoute de Discovery



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *