The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Interview

25 juillet 2013

Download : Molécule – Fruit de saisons mixtape + mini interview

More articles by »
Written by: Marlène Daisy
Étiquettes : , , , , ,

Chez The Chemistry, on est tous plus ou moins portés sur la chimie culturelle et les expérimentions en tout genre. Alors quand on nous parle de Molécule, forcément que ça nous attire comme des moustiques sur une ampoule.

Il vient tout juste de sortir deux maxis, qui plairont aussi biens aux amateurs de lourde techno qu’à ceux qui se laissent envahir par la sombre deep, après un long voyage sur les océans du monde. Toujours à la recherche de nouveaux sons, il n’a de cesse d’expérimenter  dans le labo de Mille Feuilles. Ces précédents résultats lui ont valu de se faire remarquer et de tourner sur les plus grandes scènes. Mais les feux de la rampe n’ont pas tué son appétit pour la recherche et il continue cette quête de sons nouveaux.

À l’occasion de la saison chaude, Molécule prend ses tubes à essai, ses pipettes et sa blouse de chimiste pour venir s’installer dans notre laboratoire musical. On a pas pu résister à l’idée de lui poser quelques questions et à vous proposer les fruits (de saison) de ses dernières recherches.

 

Tu es un peu dans ton élément ici sur The Chemistry Magazine, avant de parler de choses sérieuses on aimerait bien savoir comment tu perçois le rapport entre la chimie et la musique.

Molécule c’est avant tout un choix de sonorités, une idée de la simplicité. Après dans ma démarche créative le rapport à l’expérimentation est total. Je fais ma propre cuisine. Je branche des machines les unes aux autres, j’improvise, je cherche à provoquer des erreurs. J’essaie avant tout de me surprendre. Le timbre d’un son, une séquence de notes improbables, un groove…

Tu nous présentes un peu le projet de mixtape « Fruit de saison » que tu viens de sortir ?

C’est une mixtape de saison, une sélection chaude et groovy. Une dose de fraîcheur pour faire face à la canicule.

Du coup on en profite pour en savoir un peu plus sur ton label Mille Feuilles que tu as créé l’année dernière. Quel est le « fil conducteur » du label en termes de musique et projets ?

Mille Feuilles c’est une microstructure à la liberté artistique maximale. Avec nos contacts, les artistes peintres qui réalisent les pochettes et notre propre studio son, on a tous les ingrédients pour faire de beaux projets. Depuis un an, on a essentiellement sorti des projets orientés Techno. Mais j’aimerai sortir le nouvel album de Thomas Winter prochainement. On a composé ensemble de belles chansons électroniques rétro futuristes. Mille Feuilles c’est aussi des belles rencontres, on est très fiers de lancer des artistes comme Beaumanoir, Tillaux ou encore Dazzle Drive. Il y a encore tellement de choses à faire, c’est très excitant.

En parlant de projets, justement on a eu vent de ton périple de plus d’un mois sur un chalutier en mer. On a hâte de voir le résultat final de ce projet « 60°43′ Nord ». On a lu une interview très intéressante à ce sujet sur Cumbe. On est intrigué et impressionné par ta démarche. C’est un projet que tu souhaites explorer à nouveau dans d’autres lieux et conditions à l’avenir ?

Cette aventure a été extraordinaire. Embarquer 34 jours sur un chalutier en plein Atlantique Nord sans escale pour faire un album dans des conditions extrêmes, c’est inouï. Mêler création in situe et expérience de vie c’est fabuleux. Effectivement, depuis que j’ai remis le pied à terre, je me suis mis instantanément en quête d’un nouveau projet. J’ai quelques idées derrière la tête… Mais avant cela, je m’attèle à finaliser le livre qui va accompagner la musique que j’ai entièrement créé sur le Joseph Roty. Un carnet de bord avec photographies, textes et compositions. Rendez-vous début 2014.

– Liens –

Molecule Facebook / Site
Mille Feuilles Site



About the Author

Marlène Daisy
Créatrice. Promos - Partenariats: daisy@the-chemistry.net




 
 

 

Des hoodies par le Champion du hoody… Champion !

Définitivement le hoodies était la pièce de l’année, l’indémodable était redevenu trends comme jamais. Entre les modèles unis, à motifs, ou à logo qu’on a vu débarquer, certaines marques ont […]
by Kevin urkel

 
 

« Drowning In You », ou « l’eargasm » absolu

Mention un peu spéciale aujourd’hui mon chimiste, je dois l’avouer ! Figure-toi que je suis parti à la rencontre de quelqu’un d’assez spécial pour moi. En effet, il y a […]
by Robin

 
 

La triloknit, épisode 1 : Asics, le nouvel entrant

Ah le Knit… Quelle superbe innovation. On reviendra sur la création de la matière, le design et la technologie la plus légère du sneak game dans l’épisode 3 (teaser, teaser, […]
by Kevin urkel

 

 

« Rooftops Horizon », back at it again.

Bon maintenant mon chimiste interdit de dire que tu ne les connais pas. Nos parigos de « Rooftops Horizon » ce n’est pas la première fois que tu m’entends parler […]
by Robin

 
 

Le retour de l’Air Max 1 Atmos : Cet éléphant là ne vous trompera pas !

L’élue est de retour, telle Luke Skywalker, la Air Max 1 Elephant Print est revenue des profondeurs de la force en triomphant lors du vote Back organisé par Nike en […]
by Kevin.V

 




0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *