The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Fashion

28 février 2017

Duo mielleux entre Asics et Majid Jordan

Sans faire offense aux autres équipementiers que j’aime tant, Asics est en train de suivre sa voie royale vers le sommet. C’est indéniable, étant positionné sur un segment de running haut de gamme, l’équipementier japonais continue la diffusion de somptueuse paire, en offrant à ses fanatiques une qualité et des performances difficilement égalable.

La marque d’Onitsuka est clairement et simplement la marque du bon goût, des combos délicats que l’on parle des matières ou des colorways, des collabs de qualité à l’image de la marque. En ce qui concerne cette nouvelle collaboration, elle me séduit d’autant plus car elle combine la marque japonaise à un duo canadien que j’adore. Oui Asics a collaboré avec le duo magique du label OVO, j’ai bien nommé Majid Jordan (pour plus d’infos sur le génial duo, c’est ici que ça se passe : Article).

On va tenter un truc mon chimiste, tu vas lancer Small Talk qui se trouve juste en dessous pour t’ambiancer OKLM, et finir de lire cet article (nous chez TC on veut que tu te sentes « smooth » et heureux de vivre).

Cette collab’ est complètement barge, shooté à Toronto (Raptors Nation <3), la collab’ est composée de nombreuses pièces qui vont plaire aux accrocs de la marque japonaise. Ouais il est si dur de trouver un petit hoodie Asics pour l’assortir à sa paire, il est si dur de trouver un cap ou tout simplement un tee shirt à col rond pour finir une dégaine qu’on a attaqué avec une paire de Kayano… voici la réponse à tous tes maux mon petit chimiste.

D’ailleurs pour commencer par les pieds, les deux canadiens ont choisi la running plus technologique née en 93, la Kayano trainer. En effet, c’est plutôt hard de sortir des variables de Lyte III ou V due à leurs structures de base, cependant la Kayano se prête parfaitement aux nouvelles expérimentations, aux nouvelles innovations. Pour la partie historique Kayano est un quartier d’une ville proche d’Osaka, aucun rapport apparent avec Onitsuka qui menait son activité de cordonnier à Kobe (pas Bryant, LMAO). Après la Kayano EVO qui avait un chausson intégré plus synthétique donc plus flexible et plus confortable, Asics vient de poser la bombe Kayano Trainer Knit. Oui je sais ce que vous allez me dire, Primeknit, Flyknit, oui ça existe déjà, mais la Kayano se prête à merveille à la plus « trend » des matières.

Pour revenir à la collab, le duo a décidé de se présenter avec une Kayano Knit mid (avec un chausson/chaussette), une Knit basse (sous la malléole) divine noire et blanche, et une Kayano EVO.

Pour le reste, c’est du petit lait : des hoodies monochrome ultra doux avec sa petite sérigraphie « Asics » ou encore une série de cap (là aussi monochrome).

Qu’on soit clair, cette collab’ est une idylle tant la personnalité des acteurs sont similaires, c’est une véritable ode au bon goût.

Majid Jordan x ASICS Tiger – GEL-KAYANO TRAINER® KNIT from ASICS Tiger on Vimeo.

Bien entendu, chiner une ou plusieurs pièces de la collab’ s’annonce compliqué étant donné que nous n’avons aucune information des shops et autres revendeurs qui distribueront la « sublissime » collaboration.

Un esprit sain dans un corps sain ? Écouter du « Majid Jordan » et se saper chez Asics c’est toucher la perfection.



About the Author

Kevin urkel
Un barbu sneakerhead à qui Vegeta a légué la technique du Final Flash & les 7 Dragon Balls. (Sneakers, NBA, Lifestyle, Musique, Art, Food, Photographie) / Ig: Passionurkel / mail: urkel@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Intersport défie Vivaldi avec #RunTheSpring

INTERSPORT lance une campagne digitale destinée aux runners. INTERSPORT, leader mondial de la distribution d’articles de sport, s’adresse aux sportifs de tous niveaux et les invite à se dépasser à […]
by Marlène Daisy

 
 

Coup de coeur sur le Voxel Art de Sir Carma

Place à votre côté geek mes chimistes ! Après la naissance du Pixel Art issu des jeux 8-bit des années 80-90, une nouvelle forme de graphisme devient de plus en […]
by AntoinePlu

 
 

« NIN » le nouvel EP de Senbeï made in Japan

Parfois, tu reçois une promo, t’es pas trop certaine de comprendre le concept immédiatement, puis tu tombes sur une petite merveille avec des mots comme « Hip-Hop, sonorités asiatiques, électroniques, […]
by Marlène Daisy

 

 

Olow x Steven Harrington : le sens du détail dans l’ADN de la marque

Nous suivons « Olow » depuis maintenant 5 ans exactement et c’est bien l’une des rares marques dont la sortie d’une nouvelle collection nous excite toujours autant ! Mais on […]
by Marlène Daisy

 
 

Neue Grafik – Solal EP, retour sur un vinyle de grand cru millésimé

Petite envie de vous faire partager ou redécouvrir (pour les connaisseurs) aujourd’hui quelque chose « d’hexagonal », de taille à pouvoir vous faire a minima trémousser délicatement un chaleureux matin […]
by David

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *