The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Agenda

25 août 2017

Grande annonce : The Chemistry Magazine devient The Chemistry TV

More articles by »
Written by: Marlène Daisy
Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,
The Chemistry TV logo

Yo les nazes ! Comment ça nous avons disparu ? Le sourire au lèvres, certains nous croyaient déjà morts, en imaginant la fin des rebelles de la blogosphère ? Il est temps de rétablir la vérité !

Non, nous tenons encore sur nos deux jambes et nous comptons même revenir plus forts.

Petit flashback, tout est allé très vite, nous avons eu la chance de connaître une ascension et une reconnaissance plus que rapide, nous avons su nous imposer dans le paysage de la blogosphère, principalement grâce à notre envie de sortir des sentiers battus et du formatage, non sans mal bien sûr, mais le coin de la bouche toujours propre 6 ans après.

Notre philosophie a toujours été : « Nos lecteurs s’adaptent à nous et nous adoptent tels que nous sommes ».

Être chimiste c’est avant tout une philosophie. Il faut, tout d’abord comprendre que le chiffre ne fait pas le talent, mais aussi, que prendre un moment pour s’ouvrir à de nouvelles choses ne vous rendra pas moins socialement adaptable.

Vous l’avez probablement remarqué, depuis quelque temps les choses avancent au ralenti. Quelque chose ne tournait pas rond, le problème ne venait pas uniquement de nous. Car oui l’envie était bien présente, la rage de perdurer et d’imposer l’esprit du site était toujours notre moteur.

Mais alors pourquoi donc les choses étaient-elles si compliquées ? Pourquoi n’étions-nous plus aussi forts ?

Après avoir vu bon nombre de nos confrères fermer leurs sites les uns après les autres, nous nous sommes intéressés à l’univers du blog en général. Et là, nous avons compris que le format ne correspondait plus aux besoins/attentes actuelles.

Comme rien ne nous fera plier chez The Chemistry, nous sommes partis dans l’idée de faire évoluer le site. Un passage inévitable qui ne doit cependant pas modifier notre ADN. Nous voulons garder cette direction qui nous est chère. Notre état d’esprit/philosophie avant tout, nous nous devions de proposer un format qui correspond à la consommation actuelle.

C’est là que vient faire son entrée fracassante dans le game : The Chemistry TV 🎉

Que retrouvez-vous sur cette plateforme ?

Avant toutes choses, nous souhaitons nous concentrer sur les deux grands axes qui nous correspondent le mieux et qui constituent l’essence même du site.

Sport urbains: skateboard, bmx, ski, snow, …
Art & design : street art, motion design, …

Oui, vu comme ça rien de bien fou, nous savons bien qu’ils vous suffit d’aller sur YouTube ou Google, de taper BMX dans la barre de recherche afin d’y trouver une flopée de résultats.

Nous somme dans une ère de surconsommation dans laquelle le net est devenu tellement vaste, que l’on se retrouve face à une surproduction de contenus. L’offre est bien plus grande que la demande. Aujourd’hui n’importe qui peut créer et partager une vidéo.

La difficulté principale pour tout à chacun aujourd’hui ? Être capable d’effectuer une recherche précise. Limiter le résultat et exclure ce qui ne correspond pas est devenu quasiment impossible.

C’est là où The Chemistry TV intervient.

On apporte quoi de plus ?

On sait que tout va très vite ! Avec internet, on se doit de toujours avoir un coup d’avance sur les tendances. Votre attention est devenue la denrée que tout le monde s’arrache. La course à l’information est ouverte : la consommation de contenu à portée de main, dès le réveil, au café, sur le trône ou dans les transports.

Oui, le contenu de qualité existe, mais comment le retrouver et mettre la main dessus ?

Et si tu pouvais avoir un lieu unique où retrouver uniquement le meilleur du sport et de l’art ? Une sélection naturelle de contenus pertinents où on élimine pour toi tous les déchets du net. Fini la perte de temps et les abandons de ta recherche.

 

Notre promesse : Le meilleur et uniquement le meilleur.

 

Notre contenu sera très sélectif, la qualité au dépit de la quantité, le but n’étant pas de devenir le nouveau Youtube avec tout et n’importe quoi.

Voir la dernière vidéo que tu ne devais pas rater est une chose, mais savoir qui est derrière en est une autre. Nous mettons un point d’honneur à ce que chaque vidéo soit créditée et que les personnes qui ont participé à la création de ce contenu soient reconnues.

 

Qui sélectionnera le contenu ?

Parce que c’est bien gentil de dire qu’on vous trouvera QUE le top…

Bien sûr la team TC. Mais la plateforme offrira également un accès privilégié à une poignée de personnes triées sur le volet.

Des curateurs qui posséderont des connaissances sur le sujet : des sportifs, des réalisateurs, des influenceurs [des vrais, pas juste celui/celle qui regroupe un gros nombre sur Instagram] et même peut-être vous.

En clair, des personnes hypers calées dans leur domaine, qui pourront VOUS soumettre des vidéos.

Vient le moment où vous avez de l’importance dans cette aventure ! Nous pouvons sélectionner le meilleur contenu au monde, ce sera toujours vous qui aurez le dernier mot, en donnant votre avis sur les vidéos qui vous semblent les plus pertinentes !

Après tant d’explication on espère que vous serez prêts à nous suivre dans cette nouvelle aventure.

Pour commencer, rien de mieux que de vous mettre l’eau à la bouche en découvrant l’univers de The Chemistry TV à travers une première sélection de vidéos. En tant que bon chimiste fidèle que tu es, inscris-toi dès aujourd’hui sur www.thechemistry.tv pour faire partie en exclusivité des premiers à découvrir la plateforme dès la sortie beta de notre site.

 

Attention : Premiers arrivés, premiers servis.

 



About the Author

Marlène Daisy
Créatrice. Promos - Partenariats: daisy@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Nouveau level de franchi pour « Manifesto »

Manifesto… Manifesto.. Et oui mon chimiste tu as déjà entendu ce nom quelque par chez nous… Il y a de ça quelque temps je le classais au rang de « […]
by Robin

 
 

Organic Chemistry #15

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 
 

Organic Chemistry #13

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *