The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Fashion

1 novembre 2016

H&M m’a tuer.

Alors oui, pardonnez-moi, le titre de cet article est assez racoleur et flirte avec le mauvais goût… Tout comme une partie de la collection Kenzo pour H&M !

Hyper excitée à l’idée de découvrir la collection avant son arrivée en magasin, telle ne fut pas ma déception en découvrant une collection en grande partie « étonnante »…

Imprimés léopards ultra vomitifs, association douteuse de couleurs, maxi volumes pas flatteur pour 99,9% d’entre nous… Parmi ce bazar de pièces étranges, seules quelques pièces comme des sweats, quelques tops et chemisiers ainsi qu’une maigre poignée d’accessoires ont trouvé un minimum de grâce à mes yeux lorsque la collection Kenzo x H&M fut révélé il y a quelques semaines. Bien sûr, vouloir rendre les créateurs « accessibles » est une démarche louable, mais là, force est de constater que ces imprimés qui agiteraient un épileptique me laissent dubitative… L’hyper fashionista qui sommeille en toi serait-elle prête à porter un manteau court vert flash zébré, dont la matière visiblement cheap nous achève ?

La collection a beau avoir été mise en scène par Jean-Paul Goude (célèbre illustrateur / graphiste / photographe / metteur en scène qui a travaillé notamment pour le Printemps ou encore le magazine Esquire) à l’occasion d’un défilé new-yorkais le 19 octobre dernier, rien ne trouvait grâce à mes yeux.

À la lecture de discours hypers enthousiastes de divers magazines, j’en suis venue à me demander si je n’étais tout simplement pas devenue complètement larguée, voire vieux jeu. Et puis au fil de mes déambulations sur internet, j’ai pu découvrir que finalement, sur les presque 70 pièces qui composent la collection, certaines détiennent l’ADN folie propre à Kenzo, tout en restant portables en (presque) toutes circonstances !

Que retiendra-t-on de cette collaboration ? Kenzo ou pas, il faut savoir faire preuve d’un minimum de lucidité et ne pas tomber dans le piège du zébré rose et noir… même s’il est griffé !

Présentation de la collection à New York, mise en scène par Jean-Paul Goude.

Femme

Homme

 



About the Author

Eloise
Militante active pour la pénalisation du duo legging-jupe en jean




 
Les articles
 

 
The Chemistry TV logo

Grande annonce : The Chemistry Magazine devient The Chemistry TV

Yo les nazes ! Comment ça nous avons disparu ? Le sourire au lèvres, certains nous croyaient déjà morts, en imaginant la fin des rebelles de la blogosphère ? Il […]
by Marlène Daisy

 
 

Nouveau level de franchi pour « Manifesto »

Manifesto… Manifesto.. Et oui mon chimiste tu as déjà entendu ce nom quelque par chez nous… Il y a de ça quelque temps je le classais au rang de « […]
by Robin

 
 

Organic Chemistry #15

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *