The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

17 mars 2016

L’atome de la semaine : Sage by Sage

Artiste : Sage
Album : Sage
Label : Green United Music
Date de sortie : 11 mars 2016
Disponible sur : iTunes

L’atome parmi la molécule. L’album parmi la discographie.

Sage, c’est notre atome de la semaine !

Rappel : Ambroise WILLAUME de son vrai nom, s’est lancé avec ses deux compères Jérémie ARCACHE et Christophe MUSSET dans REVOLVER : groupe français de pop-rock né à Paris aux deux albums et multiples collaborations.

Éviter les jeux de mots avec Sage. La tâche sera facilitée par les traits de ce nouvel album que Sage nous offre cette semaine. Une électro-pop envoûtante qui sait se rebeller dans chacun des morceaux de ce corpus. On pourrait y retrouver quelques petits traits communs avec James BLAKE dans la voix, associée à certains riffs électro.

Les riffs électro. Production signée Benjamin LEBEAU : ‘mi-homme mi-shoes’.

Le plus planant des morceaux sera torturé par de piquants « slaps » de basse. Là où les morceaux les plus rythmés joueront aussi leurs moments de sagesse retrouvée (« Fall In Love With A Friend« ). Eh mince, on avait dit pas de jeux de mots !

Aux côtés de cette électro-pop, de nombreuses balades accompagnent notre ouïe, judicieusement intercalée avec d’autres morceaux plus rythmés : piano-violon-chant. Pour se terminer par moments en envolées composées de batterie et de synthé, comme dans ‘In between’. L’exercice est maîtrisé et réussi, d’autant que le gars est plutôt Debussyste.

Et puis l’on notera aussi la présence d’un morceau instrumental : « Interlude » dont la présence nous transporte tout droit dans un film dont la scène de promenade solitaire sous une lourde pluie n’est pas loin. On rappellera que Sage et Revolver avaient composé la B.O du film « Comme Des Frères » sortie en 2012.

Dans la continuité de son EP « In Between » est une belle réussite pour cet atome de la semaine. L’artiste a bien plus d’une corde à son arc : cordes qu’il arrangeât par ailleurs dans l’album de Woodkid…



About the Author

Simon
simon@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 
 

Organic Chemistry #13

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

[Jeux concours] Sales Bêtes x Rooftop – Épisode II : avec Beau Travail x Un Deux x Polocorp

AMOUR, GLOIRE & ROSÉ C’est une immense terrasse festive éphémère de 1500m2 en Rooftop en plein coeur de Paris transformé en ambassade de l’amour, du rosé et de la fête, […]
by AntoinePlu

 
 

Super73, la ride californienne passe à l’électrique

Mes chimistes, aujourd’hui je vous propose de voyager en ma compagnie. Mais pas n’importe quel voyage ! Traversons l’Atlantique pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam. Place à la West […]
by AntoinePlu

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *