The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Lifestyle

23 octobre 2016

Les séries TV du moment : Sélection #1

Selection TV #1

Il est temps de le dire, même si on parle musique, fashion et design, chez The Chemistry, on est de grands addicts de séries TV. Par crainte de vous effrayer, je ne vous révélerais pas le nombre d’heures que j’ai passé dans ma vie scotché devant un écran pour me divertir, mais il était inconcevable pour moi de passer à côté de cette addiction sans ajouter ce nouvel atom à notre composition et vous y faire découvrir toute la magie !

TV Show — Westworld

Westworld, c’est LA série du moment ! Si tu penses que Game of Thrones était imbattable, tu ferais bien de revoir ton jugement parce qu’on a affaire à un vrai petit bijou. Le nouveau projet créé par Jonathan NOLAN et Lisa JOY est issu du film original de 1973 pour notre plus grand plaisir.

Comment pourrais-je vous décrire Westworld ? Je dirais que c’est une sorte de gigantesque parc d’attractions futuristes exclusif aux personnes fortunés dans lequel des robots aux détails incomparables recréent un monde western et rejouent les mêmes scènes à l’infini. Seulement, un bug va venir s’introduire dans l’esprit de ces créations qui va se répandre bien plus loin qu’ils ne l’espéraient…

Créé par : Jonathan Nolan, Lisa Joy
Avec : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright
Genre : Western, Science fiction, Thriller
Diffusé par : HBO

TV Show — Black Mirror

Ok, cette série est très loin d’être nouvelle, mais si je vous en parle ici, c’est parce qu’après de très longues années d’attentes et de doutes sur une future suite possible, Netflix a repris le bébé et nous délivre une brillante saison 3 qui vient à l’instant de commencer.

Black Mirror, c’est quoi ? Ce sont des épisodes indépendants d’environ une heure qui tournent autour des nouvelles technologies. Mais le côté vraiment intéressant ici, c’est qu’ils ont le don de vous mettre très mal à l’aise en exposant les pires dérives possibles qui puissent exister, chaque scénario étant poussé à l’extrême. Prenez les épisodes dans l’ordre que vous souhaitez, ils méritent tous d’être vus, je vous le garanti !

Créé par : Charlie Brooker
Avec : Madeline Brewer, Bryce Dallas Howard, Mackenzie Davis
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Diffusé par : Netflix

TV Show — The Night Of

Autant vous dire que vous ne serez pas déçus. Je n’avais aucune idée à quoi m’attendre, tout comme un grand nombre de séries que je regarde dès leur sortie. Je ne cherche pas à savoir de quoi ça parle, je prends et je découvre dans la plus grande curiosité.

The Night Of est l’histoire de Naz, fils d’immigrant Pakistanais qui emprunte le taxi de son père en « scred » pour aller à une soirée à laquelle il tient particulièrement. Seulement, rien ne se passe comme prévu, et cette soirée n’existera pas pour lui puisqu’il fait la rencontre d’une femme qui changera l’histoire de sa vie. Chacune des scènes est parfaitement bien ciselées, précises et avec un sens du détail extraordinaire. Oubliez la pâle série qui essaye de se faire passer pour un grand drama, celle-ci est saisissante et fait parti sans aucun doute des meilleures de l’année !

Créé par : Steven Zaillian, Richard Price
Avec : John Turturro, Riz Ahmed, Bill Camp
Genre : Drame, Policier
Diffusé par : HBO

TV Show — 11.22.63

Cette suite de chiffres ne vous nous dit sûrement rien, et pourtant ? C’est la date à laquelle Kennedy fut assassiné il y a plus de 50 ans. Le gros point fort repose sur son scénario auquel je me suis totalement laissé prendre au jeu… Et ce n’est rien d’autre que le grand Stephen King qui en est l’auteur puisque ces huit épisodes sont l’adaptation de son best-seller. Quant au rôle principal, un excellent James FRANCO et pas de celui de « Pineapple Express » mais bien un personnage plus sérieux que jamais !

Pour vous la faire courte, c’est l’histoire de Jake Epping, professeur d’Anglais qui fait la découverte d’un passage spatio-temporel dans le restaurant de son vieil ami Al. Chaque fois qu’il franchit le placard, il remonte au 21 Octobre 1960 et peu importe le temps qu’il restera dans ce monde, il ne s’écoulera qu’une minute dans le notre. Sa mission ? Empêcher l’assassinat de J.F.K le 22 Novembre 1963. Je vous laisse découvrir par vous-même la suite de cette histoire très prenante.

Créé par : Bridget Carpenter
Avec : James Franco, Sarah Gadon, Cherry Jones
Genre : Drame, Science fiction, Thriller
Diffusé par : Hulu

TV Show — High Maintenance

Après une belle liste de drama, quoi de mieux que quelque chose de plus léger, de réel, bien ancré dans notre vie ? Originalement diffusé depuis 2012 en tant que websérie sur Vimeo, HBO à su trouver une nouvelle petite perle pour nous divertir. Cette saison ne comporte pour le moment que six épisodes de trente minutes qui peuvent se regarder de façon indépendante.

High Maintenance, c’est l’histoire des habitants de New-York qui sont tous liés à une personne : The Guy. Ce grand barbu qui se déplace en fixie n’est autre qu’un livreur de weed qui vient approvisionner ses clients directement à domicile. On parle d’un sujet très sérieux mais sans se prendre la tête avec des personnages variés et décalés. Ce que je trouve formidable ici, c’est la façon dont ils arrivent à faire comprendre pourquoi les gens fument en dehors des stéréotypes et clichés qui sont véhiculés de nos jours. Bonne nouvelle, une nouvelle saison est déjà programmée !

Créé par : Ben Sinclair, Katja Blichfeld
Avec : Ben Sinclair, Marisol Miranda, Clem Cheung
Genre : Comédie, Drame
Diffusé par : HBO



About the Author

AntoinePlu





 
 

 

Samifati, l’homme qui mélangeait violons et pads avec classe.

Jouer du violon. Sur papier, ce n’est pas le truc le plus sexy que l’on puisse imaginer. Pendant que certains vont s’imaginer de belles montées orchestrales sur fond de toussotements […]
by Pieral

 
 

Des hoodies par le Champion du hoody… Champion !

Définitivement le hoodies était la pièce de l’année, l’indémodable était redevenu trends comme jamais. Entre les modèles unis, à motifs, ou à logo qu’on a vu débarquer, certaines marques ont […]
by Kevin urkel

 
 

« Drowning In You », ou « l’eargasm » absolu

Mention un peu spéciale aujourd’hui mon chimiste, je dois l’avouer ! Figure-toi que je suis parti à la rencontre de quelqu’un d’assez spécial pour moi. En effet, il y a […]
by Robin

 

 

La triloknit, épisode 1 : Asics, le nouvel entrant

Ah le Knit… Quelle superbe innovation. On reviendra sur la création de la matière, le design et la technologie la plus légère du sneak game dans l’épisode 3 (teaser, teaser, […]
by Kevin urkel

 
 

« Rooftops Horizon », back at it again.

Bon maintenant mon chimiste interdit de dire que tu ne les connais pas. Nos parigos de « Rooftops Horizon » ce n’est pas la première fois que tu m’entends parler […]
by Robin

 




0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *