The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

22 février 2017

Mark Battles – Du Flow et une Prod personnalisée

More articles by »
Written by: Jeremy
Étiquettes : , , , , , ,

Aujourd’hui mon chimiste, on te fait découvrir Mark Battles, rappeur US originaire de l’Indiana. À 25 ans et deux albums à son actif, le jeune rappeur démontre qu’on peut compter sur lui dans le rap game. Celui qui dit s’être inspiré d’Eminem, Drake ou encore 2Pac nous promet une belle carrière dans le hip-hop ! Du moins, on ose espérer qu’il continuera sur la lancée qui nous a mené à vous parler de lui aujourd’hui. Sinon, Mark Battles c’est aussi deux albums : Numb (2015) et Before The Deal (2016).

Maintenant mon chimiste, tu peux cliquer sur les liens en dessous pour jeter un œil sur les clips de ce rappeur pas comme les autres. Nous, on valide parce que des rappeurs « résistants » comme lui, il y en a de moins en moins dans ce hip-hop qui se fait dévorer par des daubes inaudibles [Coucou Jul].

Mark Battles // FacebookYoutube

Mark Battles- Wait On It

Alerte saga culte ! Oui mon chimiste, c’est bien une musique du Seigneur Des Anneaux (le second volet il me semble). Eh bien, curieusement c’est un son plutôt bien construit et interprété par Mark Battles ! Nous, en tout cas, on valide !

Mark Battles- Chicken (Official Video)

Quel beat, quel flow ! Tout ça sur une prod mélancolique. Tu ne penses pas mon chimiste que ça donne un ensemble harmonieux et plutôt agréable ?!

Mark Battles- This Is Me

Reposant, agréable, maîtrisé. Ce morceau montre à quel point le rap a évolué aujourd’hui. Pas besoin de vocodage et autres gadgets pour innover. Mais… Deux sons en un les chimistes ! Avec cette cassure à 1:30’, on change de rythme, le beat s’emballe mais on reste dans cet univers « Po-po-posey » comme dirait l’autre con.

Mark Battles & Derek Luh- Hustle Back

Là, changement d’univers dans ce feat. avec Derek Luh, membre du label de Mark Battles Fly America. Ça kick sale chez Fly America non ?

Mark Battles- The Truth

Le coup de cœur de la rédac ! Le beat appuie sur les mots de Battles et du coup, cela souligne d’autant plus le chanté. Le mélange son/voix est parfait. La voix combine parfaitement avec la mélodie et le beat. Le refrain est d’une simplicité… Bordel, c’est beau !



About the Author

Jeremy
Paris Jérémy, Etudiant en sociologie à Grenoble, je développe un intérêt particulier pour l'art sous toutes ses formes, et notamment pour la culture hip-hop !




 
Les articles
 

 

Neue Grafik – Solal EP, retour sur un vinyle de grand cru millésimé

Petite envie de vous faire partager ou redécouvrir (pour les connaisseurs) aujourd’hui quelque chose « d’hexagonal », de taille à pouvoir vous faire a minima trémousser délicatement un chaleureux matin […]
by David

 
 

« Automaton » : quand la plume de Jay Kay essaye de devenir cyborg

En 2005, Jamiroquai sortait « Dynamite ». En 2010, c’était au tour de Rock Dust Light Star de rejoindre les bacs des disquaires. En 2017, arrive le nouvel album du groupe funk […]
by Pieral

 
 

Ces moments hors du temps offert par Mister West

S’il y a bien une particularité à la musique de Kanye, c’est bien cela. Ces envolés lumineuse qui nous transporte complètement ailleurs, ultra mélodieuses et blindées d’émotion. Sur plusieurs sons [&hel...
by Kevin urkel

 

 

Samifati, l’homme qui mélangeait violons et pads avec classe.

Jouer du violon. Sur papier, ce n’est pas le truc le plus sexy que l’on puisse imaginer. Pendant que certains vont s’imaginer de belles montées orchestrales sur fond de toussotements […]
by Pieral

 
 

« Drowning In You », ou « l’eargasm » absolu

Mention un peu spéciale aujourd’hui mon chimiste, je dois l’avouer ! Figure-toi que je suis parti à la rencontre de quelqu’un d’assez spécial pour moi. En effet, il y a […]
by Robin

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *