The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

23 avril 2015

Nein Record’s : English « Chug » Techno

NEIN RECORDS

Il est 8h48 lorsque je décide d’ouvrir mon ordi dans le bus pour vous raconter comment NEIN Records m’a fait survivre en cette journée et en beaucoup d’autres auparavant. Déjà, la journée commence par un réveil en retard la gueule dans le cul de Satan, advienne que pourra je me jette sous la douche, embrasse Marie (la drogue, c’est mal) pour me donner du courage, la porte se ferme, la rue, le camion poubelle qui manque de me rentrer dedans, j’ai encore une seconde pour changer d’avis et retourner dans les bras de Morphée. Conscience d’adulte et frigo vide, je choisi mes priorités en allant travailler.

À ce moment là mon moi maléfique abdique tandis que j’essaie de trouver le bon dans ce début de journée qui s’annonce longue, très longue. L’atmosphère respire la transpiration alcoolisée des transports en commun du samedi matin. Premier changement, double expresso avec 3 sucres, un croissant, une clope mal roulée, j’attends ma correspondance le cerveau maintenu en éveil par Dollkraut sans savoir que je vais rester assis, là, plus de 30 minutes à attendre le moyen de rejoindre mes obligations même le week-end. J’ai des envies de meurtres à assouvir… Le bus arrive…

Aussitôt à l’intérieur, une meute de jeunes italiens a pris possession des lieux en aboyant les uns plus fort que les autres. Tu vois Tony du haut de son balcon en train de canarder ? Bah voilà ce que j’imagine à cet instant. Coup de chance la troupe s’éclipse quelques arrêts plus tard, mais le seul fait de savoir que ma journée de travail se terminera 10h plus tard ne me fait toujours rien trouver de bon.

Trop c’est trop, j’ouvre Soundcloud sur mon cellulaire, Search, « Nein Records ».

Pourquoi ? Parce que la musique est la seule manière de s’évader légalement de la monotonie humaine.

Nein-Records-The-Chemistry

Ce label mené par Tronik Youth, Jonah Considire et Dr Beat en tête collabore avec le très prometteur William Earl (cité dans la dernière Playlist Tsugi de The Hacker), Cannibal Ink ou encore DJ Rocc, Club Biearre et The Two Mamarrachos pour ne citer qu’eux. Autant vous dire que les Londoniens reprennent la main dans la sphère technoïde.

Je vous conseille de vous mettre en haleine sur le  « Nein Radio Show » de Tronik Youth et Sean Johnston qui propose 2h de set avec du Erwan Pearson, du Lokier et surtout quelques éléments sur la sortie prochaine de leur compilation « Nein oh Nein » qui sera certainement à suivre de très près. (Out 08/06/2015)

Nein-Records-The-Chemistry.doc 2

Pour la suite je vous ai sélectionné quelques morceaux qui peuvent être les bienvenus dans des moments où l’ambiance de la vie devient oppressante.

Cannibal Ink – Le Petit Prince (Mijo Remix)

Tronik Youth – Bell Common Tunnel (Damon Jee Remix)


Dawad & Mokic – Fake

Mention spéciale pour l’EP de William Earl, un EP que j’attendais avec impatience après la découverte de ce jeune anglais pour son remix de « I can’t stand Lorraine » de Duncan Gray.

William Earl- Loveless EP


Duncan Gray – I can’t stand Lorraine (William Earl Remix)

Ma journée s’est terminée à devoir traverser Bordeaux sous la pluie à pied à cause du marathon.

La morale ?

On est quand même mieux dans le cul de Satan que dans la réalité.

À méditer.

– Links –

Nein Records // FacebookTwitter – Site



About the Author

Flavien
There are people who are born at the bad place at the bad moment.




 
Les articles
 

 
The Chemistry TV logo

Grande annonce : The Chemistry Magazine devient The Chemistry TV

Yo les nazes ! Comment ça nous avons disparu ? Le sourire au lèvres, certains nous croyaient déjà morts, en imaginant la fin des rebelles de la blogosphère ? Il […]
by Marlène Daisy

 
 

Nouveau level de franchi pour « Manifesto »

Manifesto… Manifesto.. Et oui mon chimiste tu as déjà entendu ce nom quelque par chez nous… Il y a de ça quelque temps je le classais au rang de « […]
by Robin

 
 

Organic Chemistry #15

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *