The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


The Chemistry

21 avril 2017

« NIN » le nouvel EP de Senbeï made in Japan

More articles by »
Written by: Marlène Daisy
Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Parfois, tu reçois une promo, t’es pas trop certaine de comprendre le concept immédiatement, puis tu tombes sur une petite merveille avec des mots comme « Hip-Hop, sonorités asiatiques, électroniques, Japon, MC Miscellaneous de Chill Bump ». Bon là pour ma part, je sais que je vais forcément découvrir un truc qui va bouleverser ma journée.

Cette découverte s’appelle « Senbeï« , pour en savoir plus sur lui, voici quelques infos quant aux personnes qui le connaissent déjà, vous attendez sagement la suite…

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique (depuis près de dix ans), un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise.

En décembre 2016, il accomplit son rêve en partant pour Tokyo.

« Ce qui me fascine dans le Japon, ce ne sont pas les jardins Zen ou le Bouddhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa »

Il y rencontre Dj Kentaro (qu’on avait eu la chance de pouvoir interviewer ici) et le MC nippon ShingO2 (générique du manga culte Samuraï Champloo), pousse les portes des clubs les plus déroutants de Shibuya, se perd dans les complexes de jeux d’arcade, assiste à des concerts symphoniques de musiques de jeux-vidéos (Je vous intègre une vidéo de Shibuya de notre séjour à Tokyo en octobre 2016, pour vous rendre vraiment compte du sens des phrases)… Et trouve le temps d’enregistrer en studio quelques- un des meilleurs instrumentistes traditionnels de Koto, Shakuhachi, Shamisen, Niko ou encore Ichigenkin.

Battle synchronisé chez #TaitoStation 👊 #game #tokyo #ikebukuro #ikebukurostation

A post shared by The Chemistry Magazine (@thechemistrymag) on

Ce voyage a donné naissance à L’EP « NIN », préambule à son quatrième album dont la sortie est prévue pour l’automne 2017, je vous tiendrais informé.

La cover de l’EP est signée de la main de l’artiste japonais “Godtail”, qui d’ailleurs avait également fait un visuel pour Tha Trickaz en 2015. Dans Godtail, il y a « GOD », je ne crois pas à la coïncidence…

Senbeï a collaboré plusieurs années avec Tha Trickaz (toujours pas une coïncidence, on travaille forcément avec des gens proches des domaines que l’on aime), fait des arrangements pour Deluxe (Interview disponible ici) ou encore compose pour un spectacle du couturier Thierry Mugler.

Je vous le conseille vraiment, c’est frais, c’est impeccablement produit et vraiment original. Il manie les genres avec style et talent et nous embarque totalement dans son univers, dans sa passion, dans son voyage.

À l’heure où dans quelques jours les choses vont changer pour nous et où on va devoir « porter nos couilles » et faire un choix, Senbeï nous offre vraiment une coupure loin de tout et permet d’oublier quelques instants que nous sommes ici. Et pour ça, il mérite votre attention.

De toute façon, vous connaissez le slogan des chimistes « Vous n’avez rien à perdre ».

Links

Senbeï : SoundCloud // Facebook

Banzai Lab : SoundCloud // Facebook



About the Author

Marlène Daisy
Créatrice. Promos - Partenariats: daisy@the-chemistry.net




 
 

 

Brian Donnelli aka Kaws : ce blaze qui veut dire beaucoup.

Qui est Kaws ? je suis sûr que tu as déjà entendu parler de ce patronyme si tu t’intéresses un peu au monde de la basket… mais le connais-tu vraiment ? […]
by Kevin.V

 
 

Nike Basketball est en feu, retour fracassant pour la More Uptempo

On était là, présent, sur toutes les releases pour essayer de choper la triple black « Incognito » pour son retour la semaine dernière (et on l’a eu). On était […]
by Kevin urkel

 
 

Intersport défie Vivaldi avec #RunTheSpring

INTERSPORT lance une campagne digitale destinée aux runners. INTERSPORT, leader mondial de la distribution d’articles de sport, s’adresse aux sportifs de tous niveaux et les invite à se dépasser à […]
by Marlène Daisy

 

 

Coup de coeur sur le Voxel Art de Sir Carma

Place à votre côté geek mes chimistes ! Après la naissance du Pixel Art issu des jeux 8-bit des années 80-90, une nouvelle forme de graphisme devient de plus en […]
by AntoinePlu

 
 

Olow x Steven Harrington : le sens du détail dans l’ADN de la marque

Nous suivons « Olow » depuis maintenant 5 ans exactement et c’est bien l’une des rares marques dont la sortie d’une nouvelle collection nous excite toujours autant ! Mais on […]
by Marlène Daisy

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *