The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

29 décembre 2012

Podcast The Laboratory #8 : Gordon Shumway

More articles by »
Written by: Admin
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Gordon Shumway

Bienvenue chers lecteurs pour cette septième expérience culinaire et musicale portant le doux nom de The laboratory. Avant d’aller plus loin, un petit rappel sur le principe de cette catégorie : « Cette rubrique met en avant un artiste qui réalisera sa recette de cuisine favorite (photos à l’appui), à laquelle il fera correspondre un mix dont la durée sera équivalente au temps de préparation de la recette ».

Il ne reste qu’un seul dimanche à passer avant de dire adieu à 2012. Alors, profitons-en pour faire le dernier Brunch de cette année, et c’est avec le petit protégé dInFiné, Gordon Shumway, que nous cuisinerons pour cet événement.
Véritable touche-à-tout il reste indécis sur son style musical et oscille entre techno de Detroit, bass music ou electronica. Cet éclectisme lui a permis de rejoindre le roaster du label InFiné et de dégainer ses vinyles aux côtés de Plaid, Luke Vibert, Kode9, Machinedrum, Bibio ou Shed.
Il partage aujourd’hui avec nous 3 délicieuses recettes pour profiter de ce dernier Brunch de l’année. Et pour accompagner le tout il a également concocté un mix de 50 minutes qui saura vous motiver en cuisinant à coup de Nosaj Thing, Gold Panda, Carl Craig, George Fitzgerald et bien d’autres !

Bon Appétit

Le Brunch du dernier dimanche de 2012 :


LEMON PANCAKES (ça semble peu pour 4 mais vu ce qui suit…)

« C’est une recette américaine à la base, mais certains ingrédients sont difficilement trouvables par chez nous donc j’ai utilisé des choses plus ‘classiques’. »

Ingrédients :
1 tasse d’amandes en poudre
1 tasse de son d’avoine
1 tasse de farine de blé
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 cuillères à café de sucre de canne
2 oeufs
2 yaourts nature
1 gousse de vanille
2 cuillères à café de jus de citron
1 zeste de citron vert

Mélangez d’abord dans un saladier les amandes en poudre, le son d’avoine, la farine de blé, la levure, le sel, le sucre et le bicarbonate.
Dans un autre saladier, battez les jaunes d’oeufs et ajoutez les yaourts, le jus de citron, le zeste de citron vert et la vanille. Ajoutez ce mélange au mélange précédent.
Dans un troisième saladier (ça fait de la vaisselle!), montez les blancs d’oeufs en neige. Incorporez-les ensuite avec la pâte.
Faites chauffer une poêle. Puis avec une louche, versez « en escargot » un peu de pâte dans celle-ci. Une fois que vous voyez des petites bulles (donc très rapidement), retournez votre pancake. En quelques minutes celui-ci est prêt (bien vérifier en retournant régulièrement que celui-ci ne brule pas). Recommencez l’opération pour chaque pancake.
Vous pouvez ensuite déguster vos pancakes avec du sirop d’érable, de la confiture, du sucre,… bref, comme des crêpes. Mais gardez un peu de place pour la suite !

MOZARELLA IN CAROZZA

« C’est une recette italienne sur laquelle je suis tombé par hasard, elle est assez simple et super bonne (comme la majorité de la cuisine italienne)! »

Ingrédients :
2 boules de Mozarella
8 tranches de pain
Farine
2 oeufs
1 cuillère à soupe de lait
Huile d’olive
Sel

Préparez deux assiettes creuses. Dans la première, mettez de la farine et dans la seconde, mélangez les oeufs, le lait et une pincée de sel.
Coupez la mozarella en tranche et répartissez-la entre deux tranches de pain (un sandwich par personne donc à peu près une demi boule de mozarella par personne). Pressez bien le « sandwich » pour qu’il reste compact.
Dans une poêle, faites chauffer une grand quantité d’huile d’olive. Passez le sandwich dans la farine puis dans le mélange oeuf/lait puis déposez-le dans l’huile bouillante. Faites frire le sandwich pour que chaque coté soit bien doré, le sortir de la poêle et le déposer sur du papier absorbant pour éliminer le surplus d’huile. Voilà, c’est prêt.
En accompagnement, un peu de salade et quelques tranches de bacon grillées et c’est parfait!

CHEESE CAKE

« Je crois que cette recette de cheese cake est la meilleure que j’ai pu trouver jusqu’à maintenant. L’idéal est de préparer le cheese cake la veille du brunch, ça fait gagner du temps (de toute façon il faut le laisser reposer au frigo). »

Ingrédients :
60g de beurre
45g de sucre roux
200g de biscuit type Bastogne (ou Spéculos, mais vraiment les Bastogne c’est meilleur)
5 oeufs
240g de sucre
250g de petits suisse
150g de crème liquide
300g de Kiri à température ambiante (sinon c’est plus difficile pour le mélange)

Faites ramollir le beurre au micro-onde. Mettez les biscuits, le sucre roux et le beurre ramolli dans un blender, mixez le tout finement. Si vous n’avez pas de blender, écrasez les biscuits dans un saladier avec le fond d’un verre, puis ajoutez-y le beurre, le sucre puis mélangez.
Versez la pâte obtenue dans un moule rond à bords hauts et à charnières (si vous n’en avez pas… dommage! C’est surtout que le démoulage risque d’être un moment stressant). Tassez-la bien avec le dos d’une cuillère et mettez-la de côté.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre pendant quelques instants. Ajoutez ensuite les petits suisses, la crème et le Kiri. Mélangez bien au fouet pour obtenir une préparation homogène.
Versez l’appareil dans le moule où il y a déjà la pâte. Enfournez à 160° pendant 1h. Laissez ensuite reposer dans le frigo quelques temps, le cheese cake doit être servi frais.
Vous pouvez l’accompagner d’un coulis de framboise ou de chocolat.

 

Le mix d’accompagnement :

Tracklist

William Yates – Low Light
Philip Glass – Knee 1 (Nosaj Thing remix)
HEALTH – Before Tigers (Gold Panda remix)
Nathan Fake – Paean (Lone remix)
Mark E – Walk With Me
Recloose – Can’t Take It (Herbert remix)
Carl Craig – Dominas
Steve Reich – Proverb (Nobuzaku Takemura remix)
Delano Smith – What I Do (Reconstructed By Mike Huckaby)
Yello – You Gotta Say Yes to Another Excess (UK Promo 12″ Version)
The Horrors – You Said (JTC remix)
George Fitzgerald – Child (Geeeman Rework)
Ben Watts – Ma Fleur (Gordon Shumway remix)
Michel Colombier – Du Fond De Mon Lit

Liens :

Soundcloud
Facebook
Twitter
Discogs
inFiné



About the Author

Admin
Promos : Contact@the-chemistry.net / Partenariats : Daisy@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 
12674438_10208977659625244_1756735025_n

Le Dixième Art selon Chaim Machlev

Ce berlinois d’origine israélienne nous a laissé sans voix, faisant apparaître du bout de ses aiguilles un monde qui était encore inexploré dans l’univers du tatouage, levant par la même […]
by Alexandre
0

 
 
12647672_10208738031154289_1696781557_n

Nous avons rencontré l’artiste ultra-coloré : Mimby JONES ROBINSON dans le temple du street art : Hosier Lane, Melbourne.

Yo mon chimiste, depuis mon premier article sur Hosier Lane (disponible ICI), je suis retourné d’innombrables fois apprécier l’endroit que j’aime le plus à Melbourne. Cette fois-ci était cependant différe...
by Kevin urkel
0

 
 
12625838_10208686412343851_9736296_n

Asics offre à sa Gel Lyte III un nouveau pack « Valentine’s Day »

On sent que ça bosse chez Asics en ce moment. En effet, entre les nouveaux modèles et les derniers « Colorway » pour ses « classic », le calendrier est chargé. Et en parlant [&hell...
by Kevin urkel
0

 

 
12507668_1556484768009250_902609074044317909_n

Le temple du geek a désormais un nom : The Arcade Hotel

Si vous n’avez pas encore assez de raisons pour visiter Amsterdam, je vais vous en donner une nouvelle que vous ne pourrez pas refuser. Tout nouveau dans le quartier De […]
by Antoine
0

 
 
1237531_531839490326274_1358851736293754474_n

Skin In The Game & Play Musique Crew – ART / TATTOO / CHILL / FOOD / DJSET @ Playtime (Paris) 30/01 (Places à gagner)

Play Musique Art – Chill – Food : 20:00 – 23:00 Club – Drink – Dance : 23:00 – 06:00 Dès 20:00 Entrée gratuite Dès 00:00 entrée à 5€ Quelques […]
by Marlène Daisy
0

 




0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *