The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Agenda

19 janvier 2017

Quand « Le Comptoir Auditif » nous propose son buffet à volonté.

More articles by »
Written by: Robin
Étiquettes : , , , , , , , ,

Salut mon Chimicos, alors cette rentrée ? Je sais pas si t’as remarqué mais je pense que ton stream FB s’emplit peu à peu d’articles du style « Grosse vague de froid attendue pour la semaine du 16 Janvier ». Mais si, regarde bien, t’as forcement ces potes qui repostent l’article en mode « Haaaan miss you summeeeeeer ☀ » et qui hésitent pas à saupoudrer le tout d’un petit lien vers « Petit Biscuit – Sunset Lover ». Enfin bon, pour lutter contre cette horde de troudu.. pour lutter contre le froid, je te propose aujourd’hui une petite douceur signée « Le Comptoir Auditif ».

Tout d’abord, « Le Comptoir Auditif » c’est quoi ? Et bien je pense que le mieux placé pour nous le dire n’est ni plus ni moins qu’un membre direct de l’équipe. J’ai donc envoyé un message à l’improviste à mon très bon pote et membre actif de cette belle équipe de « music lover » et je lui ai dis « Viens, on en parle ».

Ça a donc dérapé en mini interview improvisée.

Interview 

Salut Léopold, comment vas-tu gros ?

Bah écoute mec, plutôt bien ! C’est une année remplie de nouveaux projets qui se dessinent. Je prépare déjà quelques petites surprises, car il ne faut jamais oublier : Le Comptoir Auditif a toujours besoin de se ressourcer de manière festive.

Parfait ! Bon on va pas chipoter, rentrons dans le vif du sujet ! En premier lieu, quelle est ta place, ton rôle dans LCA ?

Je suis le dernier arrivé dans l’équipe. J’ai été appelé après avoir travaillé pendant un temps chez Chill-Music, pour faire grandir les projets de soirées du Comptoir Auditif. Nous allons donc exporter les mouvements musicaux qui nous tiennent à coeur dans un environnement éloigné du genre. Bien qu’on aime beaucoup l’aspect club de la musique électronique (et ce même si elle semble parfois stigmatiser), on aimerait investir des lieux insolites.
En plus, on a la chance de travailler avec plusieurs artistes lives via notre label, et autant vous dire qu’ils sont galvanisés à l’idée de jouer ailleurs que « dans une boîte ».

Là maintenant, tout de suite, sans préparation, quelqu’un qui ne connait absolument pas LCA te demande de le lui décrire. Tu lui réponds quoi ?

Un promoteur qui possède la qualité de repérer certains talents avant l’heure. Pour ceux qui découvrent LCA, on avait poussé Kungs à ses tout débuts, et nous avions été les premiers à poster le titre ‘Weekend Milliardaire‘ de Nhyx (qui comportait plusieurs centaines milliers de plays sur notre chaîne Youtube à l’époque de sa sortie).

On est là aussi pour parler d’un certain projet (expliqué juste après l’itw) tease-le nous rapidement avec seulement trois mots hehe 😉

EP REMIXES HOVER. Et celui qui demande qui est Hover, j’arrête la musique et je me reconvertie en accordéoniste confirmé sur la ligne 2 Parisienne.

C’est qui Hover ?

Hover est un de nos artistes les plus talentueux. L’EP de remix est tiré d’une de ses créations, qui est elle-même passée par plusieurs évolutions : d’abord instrumentale sous le nom ‘Odyssey’, puis grâce au message du mystérieux Zekt (originaire de Honolulu, no fake), une version vocale a pris forme. Et c’est ainsi que ‘Dont Keep Me Down‘ est née.
Sinon Hover prépare un live, et vous pourrez le retrouver le 28 janvier au Batofar ! Event Facebook

T’es plutôt entrecôte ou quinoa ?

« Une entrecôte. Pour la 2017, et au comptoir ; s’il vous plaît ! »

T’es un génie. Encore merci fréro, on sera amené à se refaire ça très prochainement je suis sûr !

J’espère que ce sera à moi de t’interviewer bientôt . CQLF de toute façon

Bon comme sous entendu au dessus, je suis la également pour vous parler rapidement de leur toute dernière sortie. Annoncé pour le 20 janvier, LCA va ainsi nous proposer un EP remix du très bon « HOVER – Don’t Keep Me Down (Feat. Zekt) ». Ils ont pour cela rapatrier un crew d’artistes de qualité : Dust Yard, M∆ST∆ et Jos Moon. Et non , il n’y aura pas 3000 artistes/sons différents pour cet EP, le label Parisien a préféré miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. On se retrouve ainsi avec un EP éclectique à souhait , se promenant entre Deep, ambiances Jazzy et Future décomplexées. Oui, tout ça en seulement trois tracks. Mais bon je ne vous en dis pas plus, je vous laisses la surprise pour le 20.

(Je vous glisse l’originale juste en dessous pour les impatients)
Bisous mes chimicos <3



About the Author

Robin
Maitrise l'art ancestrale du Kamehameha // robin@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Des hoodies par le Champion du hoody… Champion !

Définitivement le hoodies était la pièce de l’année, l’indémodable était redevenu trends comme jamais. Entre les modèles unis, à motifs, ou à logo qu’on a vu débarquer, certaines marques ont […]
by Kevin urkel

 
 

« Drowning In You », ou « l’eargasm » absolu

Mention un peu spéciale aujourd’hui mon chimiste, je dois l’avouer ! Figure-toi que je suis parti à la rencontre de quelqu’un d’assez spécial pour moi. En effet, il y a […]
by Robin

 
 

La triloknit, épisode 1 : Asics, le nouvel entrant

Ah le Knit… Quelle superbe innovation. On reviendra sur la création de la matière, le design et la technologie la plus légère du sneak game dans l’épisode 3 (teaser, teaser, […]
by Kevin urkel

 

 

« Rooftops Horizon », back at it again.

Bon maintenant mon chimiste interdit de dire que tu ne les connais pas. Nos parigos de « Rooftops Horizon » ce n’est pas la première fois que tu m’entends parler […]
by Robin

 
 

Le retour de l’Air Max 1 Atmos : Cet éléphant là ne vous trompera pas !

L’élue est de retour, telle Luke Skywalker, la Air Max 1 Elephant Print est revenue des profondeurs de la force en triomphant lors du vote Back organisé par Nike en […]
by Kevin.V

 




0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *