The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

3 octobre 2016

« Seasons », la mise à nue du jeune Nude…

More articles by »
Written by: Robin
Étiquettes : , , , , ,

Artiste : Nude
EP : Seasons
Label : Moose Records
Released : Sep 30, 2016
Disponible sur : iTunes

Ça fait maintenant presque trois ans que les douceurs de chez Moose Records, jeune label parisien prometteur, n’arrêtent pas de déferler. Oui, tu as dû le remarquer, j’aime bien parler de nos petits labels « made in France », qui dégagent, à mon sens, quelque chose de neuf et frais. Je leur porte d’ailleurs bien plus d’intérêt qu’à tous ces labels (majors) que je trouve vraiment d’un chiant sans pareil…

Et aujourd’hui, sans grande surprise, le jeune élan parisien m’a offert une belle rencontre. Nude. Rien que le nom déjà, tu as envie de le chuchoter, tu le sens glisser sur ta nuque, tu sais que tu vas assister à quelque chose de particulièrement torride. Le jeune bordelais n’en est pas à son coup d’essai. Plusieurs de ses morceaux sont sortis sous différents labels tels que The XXX, Chill, PlayItLouder. Ce dernier nous dévoile aujourd’hui son sixième EP. Oui, mesdames et messieurs, sixième ! Nude n’est donc pas là pour faire figuration, et nous prouve une sixième fois son talent…

Il m’a fallu quelques écoutes avant de pouvoir m’immerger totalement dans ce monde. Touché par la sensibilité qui se promène morceaux après morceaux, j’ai ressenti le besoin de fermer les yeux et de me laisser guider par cette silhouette aussi floue que sensuelle, qui se dessinait petit à petit devant moi. Ça y est, vous êtes en train de vous dire : « Wow, qu’est-ce qui lui arrive à notre Roro, il part beaucoup trop loin là… » Mais vraiment pas. Essayez de vous l’imaginer lors de votre écoute, vous verrez. Ce drôle de voyage s’est donc poursuivi et a atteint son « climax » sur le track « Girls ». Bercé par cette voix aussi juste que douce, cette silhouette s’est peu à peu révélée et m’a fixée, sourire aux lèvres, tout le long du morceau. Le morceau suivant (et dernier de l’EP) : « Subdue », s’est révélé être pour moi, le plus beau de « Seasons ».

Après avoir flirté avec cette mystérieuse silhouette tout le long du voyage, elle s’est effacée petit à petit sous mes yeux, s’enfonçant dans le voile de brouillard que dégage l’atmosphère de ce dernier morceau. Tout ceci n’est évidemment que ma perception de la chose, et je tenais vraiment à partager mon ressenti dans cette review un peu particulière (comparé à mes précédentes j’entends ahah !). Intrigué par cette expérience assez surréaliste, je suis parti à la rencontre de Nude, afin de lui demander qu’elle était la vision qu’il avait de ses propres morceaux… Et la chose n’en a été que plus intéressante, car elle s’est trouvée être vraiment différente de ce que j’avais pu percevoir. Un EP d’une profondeur hors norme, et un pari réussi pour le jeune poète bordelais.

14516518_1413071128707687_7008899829037195694_n

Nude 

« Together« 
« La vie est une roue qui passe son temps à tourner. J’ai souvent été un mec hyper impatient. De plus en plus, j’apprends à être quelqu’un de patient. Tout vient à point à qui sait attendre. C’est le message que j’ai voulu communiquer à travers cette musique. »

« Rooftop« 
« Je suis un éternel amoureux des levers et couchers de soleil. Je suis souvent nostalgique quand je les regarde. Je pense à beaucoup de choses positives, ça nourrie mon bien être et mon existence. Quoi de mieux que de se trouver un toit pour pouvoir admirer cette beauté naturelle. J’ai souvent réalisé des expéditions avec mes amis sur les différents toits qui pouvaient croiser mon chemin pour avoir la chance d’admirer ce genre d’évènement. Ça méritait bien une musique. »

« This Love »
« Etre épanoui, être triste. L’enchainement classique. La force de l’amour, ce truc surnaturel qui peut rythmer ta vie. On y est tous attachés, et ça nous fait tous flipper j’ai l’impression. Ça nous bousille comme ça nous rend heureux, ça fait partie intégrante de l’être humain… Des plus jeunes aux plus vieux. »

« Girls« 
« La féminité est quelque chose que je trouve très beau. Les attitudes et gestuels que peuvent avoir les femmes sont vraiment agréables à regarder et attirent souvent mon attention. Je suis hyper content d’avoir réalisé cette musique avec JJ. À nous deux, j’aime bien la sensualité que l’on arrive à créer autour de nos différentes collaborations. »

« Subdue« 
« Fermer les yeux dans son lit, sentir son corps se détacher de son esprit. C’est ce que j’ai voulu traduire, cette sensation de demi sommeil, un moment qui m’a toujours étonné. Ce moment où tu peux avoir l’impression de faire une chute vertigineuse vers le néant. »

« Seasons EP« 
« Eveiller ses sens au rythme des saisons ! »



About the Author

Robin
Maitrise l'art ancestrale du Kamehameha // robin@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 
 

Organic Chemistry #13

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

[Jeux concours] Sales Bêtes x Rooftop – Épisode II : avec Beau Travail x Un Deux x Polocorp

AMOUR, GLOIRE & ROSÉ C’est une immense terrasse festive éphémère de 1500m2 en Rooftop en plein coeur de Paris transformé en ambassade de l’amour, du rosé et de la fête, […]
by AntoinePlu

 
 

Super73, la ride californienne passe à l’électrique

Mes chimistes, aujourd’hui je vous propose de voyager en ma compagnie. Mais pas n’importe quel voyage ! Traversons l’Atlantique pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam. Place à la West […]
by AntoinePlu

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *