The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

17 janvier 2017

Tennyson « Like what »? Like nothing else

More articles by »
Written by: Hugo
Étiquettes : , , , , , , , ,

Tennyson est un groupe canadien composé de deux frère et sœur: Luke Pretty (production, piano) & Tess Pretty (percussions, batteries).
Ces deux jeunes natifs d’Edmonton (entre 20 et 22 ans) proposent une musique très instrumentale et mature aux sonorités bien singulières.

Décrire leur style est un exercice délicat. Plein de douceurs électroniques, de jam d’instruments à la croisée entre l’acoustique et l’électronique, on retrouve beaucoup de beauté sur les thèmes de synthés ou encore sur les effets. De plus, les batteries très différentes selon les morceaux rajoutent un grain et une « patte » particulière au groupe. Au début, je trouvais de nombreuses similitudes avec les morceaux « chill » de producteurs comme Sam Gellaitry, Oshi, ou encore certaines sonorités proches de Flying Lotus mais ce serait réducteur pour Tennyson !

Le groupe nous propose une musique pleine de sentiment, plutôt joyeuse, vivante, ouverte et extrêmement colorée.

Quand vous demandez à ces deux jeunes quelles sont leurs influences modernes, ce ne sont que des noms d’artistes innovants dans leurs domaines qui ressortent tels que Aphew Twin, James Blake, Bonobo, Caribou ou encore Flying Lotus justement.

Ces deux jeunes enfants de la famille Pretty sont considérés comme des virtuoses depuis des années. Bourreaux de travail, ils proposent des reprises de morceaux de Coldpay, des Beatles ou encore des Weezer des l’âge de 8-10 ans.
C’est en 2012 qu’ils commencent à collaborer sur des projets communs, Luke produisant ses premiers morceaux électroniques et décide alors d’amener sa sœur et sa batterie dans l’aventure…

Le résultat ne tardera pas à arriver comme en témoigne leur page soundcloud très dense en productions parfois vielles de quelques années.

Le EP “LIKE WHAT” permet de se rendre compte du talent de ces deux artistes et si vous avez l’occasion de les voir en live, sautez sur l’occasion car peu nombreux sont les déçus de ce groupe amoureux de la musique et créatifs à n’en plus finir.

LIKE WHAT EP

DISCOGRAPHIE DISPO SUR BANDCAMP : https://tennyson.bandcamp.com
Soundcloud: https://soundcloud.com/tennysonmusic
Facebook : https://www.facebook.com/tennysonmusic



About the Author

Hugo





 
Les articles
 

 

Le retour de l’Air Max 1 Atmos : Cet éléphant là ne vous trompera pas !

L’élue est de retour, telle Luke Skywalker, la Air Max 1 Elephant Print est revenue des profondeurs de la force en triomphant lors du vote Back organisé par Nike en […]
by Kevin.V

 
 

50 nuances d’« Astre »

Je pense mon chimiste que tu te retrouves de temps en temps à court de tracks sensuels, planants, de tracks qui sont là le soir pour te faire fermer les […]
by Robin

 
 

Aitana Basquiat, une esthétique aussi légère que puissante.

Aitana Basquiat est diplômée en histoire de l’art à l’Université Complutense de Madrid en 2013. C’est à partir de ce moment qu’elle décide de s’orienter vers le domaine de l’audiovisuel […]
by Valentin Amossé

 

 

Riccardo Tisci s’approprie la légendaire Dunk Lux

Tisci et Nike c’est un peu le début d’une histoire d’amour… Collaborations récurrentes, sneakers ou sapes haut de gamme, bref, une vraie relation naissante entre les deux acteurs. D’un côté, […]
by Kevin urkel

 
 

Air max 1 ? Pinnacle ? NikeLab … Combo gagnant !

Ça fait un bail qu’on n’a pas parlé du Labo de chez Nike, cet endroit ou de nombreux savants fous viennent concocter les futures paires de la marque à la […]
by Kevin urkel

 




0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *