The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

21 décembre 2014

THE CHEMISTRY X DEEPERKΔY – Selection of the week #38

Yo les chimistes, voici ma dernière sélection de l’année, toujours réalisée avec soin rien que pour vos oreilles délicates!

Comme vous le savez très bien, Noël approche à grands pas, j’imagine que certains d’entre vous sont épuisés d’aller de magasins en magasins pour trouver le cadeau qui se démarquera des autres pour ses proches ou sa famille. D’autres, comme moi, n’en ont rien à foutre de Noël, c’est vrai après tout c’est un jour comme un autre, rien de plus qu’une fête commerciale au même titre que la St Valentin, comme s’il fallait obligatoirement attendre ce jour précis pour offrir des cadeaux à ses gosses ou à sa femme. Mais bref là n’est pas le sujet.

Je vous rassemble encore une fois mes tracks préférées de la semaine toujours dans le même style que d’habitude. Bien que toutes les tracks ne soient pas dans ma sélection, il y a tout de même pas mal de pépites à découvrir. Rien de tel pour commencer en douceur par la dernière prod du bro Belge immigré à Montreal, l’excellent producteur Dave Luxe. Inutile de vous le présenter davantage j’ai dû en parler a chaque release de sa part. Il vous offre gracieusement pour Noël cette track lovely, always on point as usual.

La suite avec une jolie production signée La-No & Jaël (qui a d’ailleurs sorti un Ep récemment sur Darker Than Wax, à checker absolument) sur la compilation from « Heartbreaks & Promises vol. 2″ du label Polonais « Flirtini » crée par 2 amis dont Ment XXL & Jedynak. Ces jeunes dudes parviennent à rassembler la crème de la crème dans leur compilation à chaque fois, regardez par vous-même le line-up, en principe vous ne devriez pas être déçus, toute la compilation est un pur régal auditif.

Yo cette collab entre Singularis & TEK.LUN est quelque chose que j’attendais depuis longtemps! Très agréablement surpris par cette prod que je ne cesse d’écouter depuis sa sortie. Une mellow trap avec une touche de synthé que j’affectionne tout particulièrement. Si vous aimez la trap bien lourde un peu abstract, alors il est temps de découvrir Luminate, un producteur tout droit sorti de Chicago. Malheureusment très peu d’informations circulent à son sujet mais quand j’entends la qualité de ses productions, inutile de vous dire qu’il est pardonné. You need to hear that shit.

La pire rumeur de tous les temps comme quoi derrière ZHU se cacherait cet incompétent de Skrillex est bel et bien à épargner. Comment arriver à ce genre de sonorités quand on est le pro du blender? Question qui trouve sa réponse simplement en écoutant le dernier track de ZHU avec en featuring le désormais très célèbre rappeur Goldlink.

Pas mal de compilations sont récemment sorties, faut croire que ce format fait fureur pendant la période de Noël. Celle qui a retenu mon attention est sans aucun doute celle de Darker Than Wax dont j’ai playlisté quelques tracks, ainsi que Myself&Others qui sortent de nulle part mais qui chaque jour vous proposent de découvrir des productions exclusives à vous mettre sous la dent. Keep an eye on them. Ah oui, chose que je ne dois pas oublier de vous dire, à propos de notre compilation PLAY IT LOUDER VOL4 qui devrait probablement sortir bientôt, en attendant la full release, allez rapidement écouter et télécharger gratuitement 4 morceaux en avant première de quelques producteurs talentueux tels que Su Na, Josh Pan, Telescope Thieves ou encore Wayvee. Restez connectés pour découvrir la suite qui promet d’être complètement dingue, promis.

Comme chaque semaine, je vous offre la possibilité d’écouter également notre live Souletiquette show avec en guest la semaine dernière d’un des producteurs du fabuleux roster de Flow-Fi au nom de Maximus MMC. Check it out absolutely !

Beaucoup d’autres news concernant mes labels sont à venir, il vous suffit de nous suivre ou bien de lire régulièrement ma chronique pour en être informé!
Pour la suite, j’ose espérer que je ne suis pas obligé de vous tenir la main pour découvrir le reste de ma sélection par vous-même, je vais arrêter les longs discours et laisser la musique parler à ma place.

Comme c’est bientôt Noël, et que je me sens d’humeur généreuse, pourquoi pas vous filer en prime une autre playlist toujours concoctée par mes soins mais qui s’adresse cette fois aux vrais fans de Hip-Hop comme moi, avec des sonorités lo-fi, abstract ou encore Jazzy? J’ai rassemblé pour vous pas moins de 250 tracks que je dig, car oui à la base le hiphop et moi c’est une grande histoire d’amour. ENJOY !
https://soundcloud.com/deeperkay/sets/goldtape

Je vous souhaite à tous (quand même) de bonne fêtes de Noël en famille ou en compagnie de vos amis, peut importe l’essentiel c’est que vous soyez avec les gens que vous aimez.

Si toute fois vous ne voulez rien rater de l’actualité musicale, principalement dans les styles que je présente dans mes chroniques, Future beats, Hip Hop Lo-Fi & Abstract Sounds, je vous invite à me follow sur Soundcloud et/ou ma page fan FB fraichement crée (https://www.facebook.com/Deeperkayy & https://soundcloud.com/deeperkay)

Pluie d’amour, et de good vibes sur vous les gens.

À l’année prochaine, même jour pour une nouvelle sélection !

• Do what you love, love what you do.

Votre dévoué renard de soundcloud, DEEPERKAY

 

 

– Tracklist & Links –

24 Hours (Dave Luxe Refix) // Free Download
LA-NO & Jaël – Holding On // Free Download
Singularis & TEK.LUN – Whatcha think about that // Free Download
Lᴜᴍɪɴᴀᴛᴇ – state of continual flux
ZHU – Paradise Awaits. Part 2 Ft. Goldlink
Y//2//K – there are things you can’t forget // Free Download
Losco – Q’sbutnoA’s // Free Download
Rvdical The Kid – The One, Two, Three
kuma – Falling For Somebody New
Drake – 2 On (Melo-Zed Flip)
oshi. – that remix of that one song from american dad
josh pan – Disbelief // Free Download
Haze Lane – Her
NeguimBeats – Homies – W.Sants // Free Download
⋊IamΞLJΛY⋉ – ✫ フェード ✫
C Y G N – 2Girls 1Rose
ELHAE – Drive Me Crazy
Giorgio Oehlers – First Light // Free Download
Ariana Grande & Cashmere Cat – Be My Baby (Gravez & salute Remix)
manitee – simian shake // Free Download
su na – Had U // Free Download
Little Simz – No Introduction [Prod. IAMNOBODI]
EAZYBAKED // KAN-G – Ciara – promise flip
beatmachinearon – lucy liu
silo & JR Jârris – East River // Free Download
trippin, villette x elkco
MIKOS DA GAWD – drop your chicken
valleyz – Gnarl // Free Download
FIFTY GRAND – WARM CHAINS (w/DOUJINSHI)



About the Author

Admin
Promos : Contact@the-chemistry.net / Partenariats : Daisy@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

When the Rain Is Gone EP – IamUlysse (Free Download)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un artiste peu connu (vous pourrez dire que vous étiez là avant) mais qui en est pas moins talentueux. Ulysse BESSOUT de son vrai nom, est […]
 
 

BadBadNotGood : Les enfants du « Retour vers le futur » musical !

Dans un monde où la musique électronique (au sens large) est de plus en plus présente, BadBadNotGood A.K.A. « le groupe avec le nom le plus swag du monde » […]
 
 

« Down Under », le premier EP de Moglii et Novaa

Moglii et Novaa nous ont dévoilé leur premier EP collaboratif « Down Under » il y a quelques jours. Les deux musiciens, basés en Allemagne, ont commencé à travailler ensemble […]
by Daniel Yiu

 

 

Découverte de Shannoncut, l‘enfant spirituel de Tycho et Eric Prydz // Free download

Shannoncut, l‘enfant spirituel de Tycho et Eric Prydz (les opposés s’attirent, n’est-ce pas ?) est de retour avec une track soulful, blues, et techno. L’envoutant Michele Mandrellinous nous met dans […]
by Mambo Jumbo

 
 

Shannoncut – Pyramid Song (Radiohead Cover) // Free Download

Qui est ce nouvel artiste qui ose s’attaquer à Radiohead sans pression aucune ? Vous ne le connaissez pas encore, mais l’Italien Shannoncut est la nouvelle perle de la scène […]
by Mambo Jumbo

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *