The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Fashion

3 décembre 2011

UN Blog, UNE Personnalité #1: Entretien avec Margaux Loonberg

More articles by »
Written by: Admin
Étiquettes : , , , ,

Dans la rubrique MODE on se retrouvera chaque mois, avec la chronique  » UN Blog, UNE  Personnalité  » . Margaux Loonberg a accepté de répondre à mes questions par téléphone.  


INTERVIEW:

– Tout d’abord présentes toi, que fais tu dans la vie, qu’as tu fais comme études?

Je m’appelle Margaux Loonberg, j’ai 26 ans. Je suis passée par différentes filières scolaires. Après mon bac j’ai commencé par une fac de droit, je n’y suis restée que 6 mois…. Mon père étant marchand d’art, je me suis dirigée vers une maitrise d’histoire de l’art qui m’a permis d’effectuer de nombreux stages dans des galeries. Ne me voyant pas business women, du moins dans ce milieu-là , j’ai complètement changé de voie… L’univers de la mode. Pour devenir styliste j’ai fais un stage chez  » Les prairies de Paris  » J‘ai rencontré Garance Doré qui m’a prise en photos.

– Quelles sont tes origines? As tu vécu à l’étranger?

J’ai vécu deux ans au Maroc avec mon père, qui lui est d’origine Danoise, Suédoise et Italienne… Ma mère est Tchèque, et non avons du sang Mongole dans la famille (d’où mes yeux un petit peu bridés).

– Tes prochaines destinations?

J’aimerais partir aux Etats Unis et me balader en voiture de villes en villes… De New York à la Californie.

– Pourquoi avoir crée un blog? 

J’ai rencontré Patrick Freche, qui m’a conseillé de faire un blog pour devenir styliste. Selon lui les créateurs consultent beaucoup les blogs sur le web. J’ai par la suite été contacté par Kenza pour me prendre en photos… Blogueuse elle aussi, elle est devenue mon coup de coeur amical, je me suis donc lancée au vue de l’engouement et des commentaires sur son blog. Pas trop à l’aise avec l’écriture, sur mon blog il y a pas peu de textes mais surtout des photos et vidéos, mon lifelistyle, mon quotidien……

– Quelles sont tes marques préférées? Tes pièces favorites dans ton dressing? Quels sont tes derniers achats?

Je n’ai de marques préférées ni de pièces favorites, je fonctionne au coup de coeur. On ne peut pas parler de pièces favorites puisque je ne suis pas matérialiste avec mes fringues (d’ailleurs ça me fait penser que je ne sais pas où sont passées mes baskets ASH). J’aime les basics de chez  American Apparel, les slims, les baskets destroy, les débardeurs loose… AH SI! J’ai un perfecto ET VOUS en cuir que je ne quitte jamais, et dernièrement j’ai trouvé chez NOIR KENNEDY une fourrure noire vintage vraiment top. J’aime  » ne pas me prendre la tête tout simplement « , je déteste passer une heure devant mon dressing chaque matin. Mon dernier achat? (arf….c’est pas raisonnable) j’ai trouvé une paire de compensées chez Acné, un peu garçonne avec une grosse semelle.

– D’où viennent tes inspirations? Te considères tu comme une blogueuse mode? 

J’aime m’inspirer des clips de musique ou encore des films, non pas du look que va avoir l’artiste mais plutôt l’univers, l’attitude qu’elle dégage en portant ses vêtements. Non, je ne suis pas une blogueuse mode, le but de mon blog n’est pas de présenter mes street style.

– A quel âge as tu eu ton premier tatouage? …. Combien en as tu? … Où te fais tu tatouer…? Sur Paris…?

J’ai eu mon premier tatouage à l’âge de 23 ans, combien j’en ai?…. 16 il me semble, Ils ont tous été fait sur des coups de tête, ils peuvent refléter un coup de blues ou une joie… Je me suis toujours faite tatouée à Paris, d’ailleurs j’ai deux bonnes adresses pour celles et ceux que ça peut intéresser:

DRAGON TATTOO

Ouvert du Mardi au Samedi de 11h à 19h: Non Stop / Le Lundi de 11h à 19h: Sur Rendez-vous

20 RUE DU ROI DE SICILE 75004 PARIS | Métro : Saint-Paul

Tél : 01 40 29 43 03 | Portable : 06 11 41 08 58

ABRAXAS

36 rue Ste Croix de la Bretonnerie 75004 Paris (France)
Téléphone : 00 33 (0) 01 40 29 48 09
Fax : 00 33 (0) 01 44 54 02 34

– Si je te dis on se retrouve dans 10 ans… A 36 ans comment vois tu ta vie?

J’espère réussir ma vie et gagner de l’argent… Je me vois bien dans ma petite maison d’hôte avec mes enfants et mon mari au calme au bord de la mer (Los Angeles, L’Italie, Thailande…) (je dis ça là, parce que j’en ai peut-être un peu marre en ce moment de Paris, grande ville…)

– Projets…Nouveautés?

J’enregistre actuellement un disque dans un genre un peu électro et je fais beaucoup de courts métrage avec Warren. On s’occupe également de promouvoir une nouvelle marque MES DEMOISELLES nous nous occupons du blog.

Un grand merci à Margaux d’avoir répondu à mes questions… A bientôt.

SON BLOG: http://thekillingmoonconfused.blogspot.com



About the Author

Admin
Promos : Contact@the-chemistry.net / Partenariats : Daisy@the-chemistry.net




 
Les articles
 

 

Xendera est LA nouvelle application qui va te motiver (enfin normalement) !

Xendera c’est quoi ?! Ça signifie « chemin » en basque et ça se prononce « chendera ». Bon déjà avec cette petite explication, tu auras moins l’air d’un con […]
by Marlène Daisy

 
 

Donarra – Les Sentiments De Shiva EP : « Namasté »

Si l’on pensait un jour que le Dieu Shiva s’adonnerait à se laisser porter par une rythmique musicale orchestrée par le marseillais Donarra sur ce moyen format intitulé « Les […]
by David

 
 

Les coupe-vents les plus sympas du printemps !

Qui a dit que le K-way était has-been ?! Cette célèbre veste synthétique des années 90 que tu n’osais mettre qu’en dernier recours, cette même veste dont tes parents te […]
by Kevin.V

 

 

Brian Donnelli aka Kaws : ce blaze qui veut dire beaucoup.

Qui est Kaws ? je suis sûr que tu as déjà entendu parler de ce patronyme si tu t’intéresses un peu au monde de la basket… mais le connais-tu vraiment ? […]
by Kevin.V

 
 

Découverte/20 – Geoffroy, la claque musicale venue du Canada.

Ha le Canada ! Son climat typique des meilleurs congélateurs, des meilleurs rayons électroménagers, sa gastronomie qui en fait baver plus d’un et ses artistes musicaux si chers au cœur […]
by Pieral

 



3 Comments


  1. Anne gaelle

    Sympa cet interview !


  2. J’ai toujours trouvé cette fille particulièrement -wait, je ne trouve pas le mot… elle a ce jesaisquoi super intéressant, un joli visage, un corps à se damner, un style bien à elle, et c’est vrai : UNE personnalité.


  3. Colleen Z

    I always love reading about Margaux, her style is what i want and as a person, she’s beautiful!

    J’ai toujours aimé lire sur Margaux, son style est ce que je veux et comme une personne, elle est belle!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *