The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Lifestyle

24 mai 2017

Xendera est LA nouvelle application qui va te motiver (enfin normalement) !

More articles by »
Written by: Marlène Daisy
Étiquettes : , , , , , , , ,

Xendera c’est quoi ?! Ça signifie « chemin » en basque et ça se prononce « chendera ». Bon déjà avec cette petite explication, tu auras moins l’air d’un con quand tu voudras en parler à tes potes ou à ta famille.

Née à Biarritz, au Pays Basque, Xendera a cette volonté d’encourager chaque personne dans la recherche d’un mode de vie plus sain et de garder sa motivation intacte et on les en félicite.

On ne va pas se mentir, la grande tendance actuelle, c’est de bien manger, de devenir allergique au gluten du jour au lendemain, de manger bio, de devenir vegan, etc. Oui, je me suis rendu compte sur Instagram que la salade tomate/oignon du kebab ne compte pas comme étant correcte en terme de hypitude… Hé merde.

Je vais rester honnête et je ne vais pas vous dire quoi manger, quoi faire, je ne suis pas ici pour vous vendre l’application. Mais ? Oui, il faut toujours un mais : malgré l’aspect très tendance sur la nutrition et le sport, je voudrais quand même dire que le concept de Xendera est pas trop mal du tout du tout !

Que tu sois un sportif, que tu achètes des sneakers juste pour faire le beau sur IG… On a tous un point commun : on marche… Il y a forcément un moment dans la journée où tu marches (et parfois même, il t’arrive de courir après le bus/ tram/ métro ! ). Et c’est là où l’appli Xendera devient intéressante à mon sens. Les développeurs de l’app ont réussi à trouver LE point commun entre différents profils : que tu te déplaces pour aller t’acheter tes légumes à l’épicerie bio, que tu bouges de chez toi pour te faire un bon kebab, ou que tu sois contre le fait de manger de la viande et/ou tout produit dérivé d’un animal, tu as une constante : la marche ! Et on est quand même tous des putains de crevards, il faut le dire. Le moindre article de marque nous coute une blinde, les marques se font pleins d’argent sur notre misérable mental formaté. Et donc on craque, on achète, on consomme comme des merdes et après on pleure comme des merdes aussi.

Mais marcher, faire du sport et gagner des cadeaux, des réductions sur tes marques favorites, ça je dis OUI Monsieur !

Un exemple : tel:12000 pas ? Hop, 20% de réduction sur les montres Carmin !

Faire du sport, c’est bien, être récompensé pour ça, c’est encore mieux.

On nous saoule les oreilles à coup de http://manger-bouger.fr, de la nécessité de faire du sport… OK, mais tu me files le mental avec ? Faire du sport pour maigrir, on ne va pas se mentir, les filles, c’est très long, très galère, et les résultats n’apparaissent jamais quand tu le voudrais ! Mais du coup, s’il nous suffit de descendre à un arrêt de métro avant le notre pour marcher et compléter notre quota de pas pour obtenir l’objet temps convoité à un prix moindre, bien sûr qu’on va se bouger plus facilement ! C’est là qu’on voit que le concept de Xendera est bon.

Mais cet article ne va jamais se finir ? Mais si, mais si ! J’ai voulu faire une expérience (rien que ça). J’ai tout d’abord écrit mon article comme mes confrères l’auraient fait, uniquement en me basant sur le pack presse… Les packs presse sont toujours idylliques.

J’avais envie de voir le concept de mes propres yeux, de tester, et j’ai donc tout simplement téléchargé l’application pour vous faire part de mon ressenti de non sportive pro. Bon déjà quand tu t’inscris, tu choisis trois marques pour lesquelles tu aimerais avoir des réductions, ensuite, par marque, tu peux choisir si tu vas marcher, courir, nager, faire du vélo etc.

Attention double effet kiss cool, d’abord, j’étais en colère de voir que pour la marche, il suffit (enfin, je me comprends) de 12000 pas (totalement réalisable les gars) mais que pour la course, il fallait 20km… WTF?! Beaucoup plus difficile. Mais, là arrive le deuxième effet kiss cool, en fait c’est des génies, si si, respire, tu vas comprendre, courir c’est quand même chiant si t’es pas un accro du footing… oui fais pas le chaud à faire non de la tête ! Mais marcher, on marche tous, et du coup qu’ils montent d’un cran la difficulté pour la course, pour les gens qui courent, c’est motivant, mais ça ne décourage pas les gens qui n’en sont pas capables… ça ne peut, je trouve, que nous motiver au contraire !

On peut se dire « ok, moi je peux pas faire 20km, mais il y a la marche et je suis capable de faire un effort et d’en faire plus finalement ! ». Et c’est finalement là que Xendera fait qu’on y gagne tous et que l’intérêt de l’app est réel, peu importe ta capacité, le niveau qu’on te demande pour obtenir ton « gain » reste totalement accessible à tous et pousse chacun a faire mieux, qu’on marche, court, ou nage… (et si t’as pas compris l’explication contacte-moi sur fb).

Ensuite niveau marque, bon on va pas se mentir, y’a pas full de choix, mais ils proposent quand même Reebok, Adidas, Asics et même Uber HAHAHA. Bon là j’avoue j’ai pas compris le doss, ils nous parlent d’être plus actif, mais au final tu gagnes 10 euros pour faire un trajet en voiture que, justement, tu aurais pu faire à pied… MOUAI bon passons !

J’arrive enfin à la fin de l’article, pour les gens qui se sont endormis ou qui sont partis, vous êtes vraiment des merdes, pour les autres, je vous laisse les infos pour télécharger l’application (gratuite). Je valide l’idée et l’objectif, et si tu ne t’emballes pas sur le concept, je ne t’en voudrais pas.

iTunes store ICI
Xendera // FacebookSite

 



About the Author

Marlène Daisy
Créatrice. Promos - Partenariats: daisy@the-chemistry.net




 
 

 

Nouveau level de franchi pour « Manifesto »

Manifesto… Manifesto.. Et oui mon chimiste tu as déjà entendu ce nom quelque par chez nous… Il y a de ça quelque temps je le classais au rang de « […]
by Robin

 
 

Organic Chemistry #15

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 
 

Organic Chemistry #13

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *