The Chemistry Magazine : Online magazine covering music, art, fashion and more
Online magazine covering music, art, fashion and more


Music

7 août 2015

Zimmer – Coming age EP

More articles by »
Written by: Lucas
Étiquettes : , , ,

Le producteur Zimmer sortait son premier EP « Coming of Age » sur le label Roche Musique le 10 juillet dernier. Un EP composé de 3 titres en totale symbiose avec ses débuts de soirées caniculaire.

De son prénom Baptiste, ce jeune producteur parisien s’est attelé à la musique électronique relativement tôt puisant alors ses inspirations dans l’univers de la nu-disco mais c’est en 2011 que débute l’aventure après s’être fait notamment encadrer par le boss du label Discotexas en personne, Moulinexx. Il sortira alors son tout premier Maxi, « Horizontal Disco », suivi d’un maxi de remix et de diverses tracks. Au vu de mon amour partagé pour ce genre musical, mon approche avec Zimmer s’est donc fait naturellement à cette époque où il commençait à sortir en parallèle des mixtapes mensuelles regroupent la crème de la crème en matière de nu-disco mais aussi de cosmic-pop, de deep ou encore de warm house. Des sélections en adéquation avec les saisons, élaborées via des thèmes ou même des roadtrips… Bref, une large sélection de tubes que l’on te conseille chaudement d’aller y jeter une oreille, voir deux si tu peux.

Le passage à l’âge adulte

Nouveau fer de lance de l’écurie Roche Musique depuis 2014, il sort son premier projet sur le label intitulé « Coming of Age » traduit plus explicitement comme étant le  « passage à l’âge adulte ».

L’EP est quant à lui composer de 3 titres, tous imprégnés d’une ambiance atmosphérique qui pourrait se matérialiser sous la forme d’une brume cotonneuse ou d’un coucher de soleil sans fin. Ecrit entre Los Angeles & Paris, il puise des références nouvelles pour ses releases alliant notamment la house, la pop ou encore l’indie. Il explique notamment cette transition dans la vidéo d’enregistrement de l’ep :

«  Enfin de compte, j’ai essayé de penser ce disque comme une bande originale de film.

Je me suis donc inventé une histoire d’où le nom de l’EP « coming of age », qui parle de la transition de l’adolescence vers l’âge adulte et c’est quelque chose qui me fascine, car les émotions sont beaucoup plus forte et c’est ce qui m’intéresse dans la musique, le pouvoir qu’elle a de pouvoir transmettre les émotions.  »

Escape qui ouvre le bal est en collaboration avec l’artiste Emilie Adams, il permet de débuter sur un groove assez fort porté par des notes de piano entêtantes ainsi qu’une voix douce et suave.

Moonrise , planant et atmosphérique dont l’intro nous rappel « vaguement » le début du titre éponyme du groupe « The XX » permet de s’égarer lentement sur la douceur des kick.

We are Inifinite, titre avec lequel il a fait son entrée sur le label Roche musique, clôture cet EP avec une monté puissante et émotionnelle pour nous laisser se reposer tranquillement dans notre bain de soleil sonore.

On retiendra cet EP comme étant dans l’air du temps, une musique ensoleillée qui impose un appel à la délicatesse pour exprimer toute sa sensualité sous cet été farniente.

– Links –

Zimmer // FacebookSoundcloud



About the Author

Lucas
J'aime me prendre des vagues sonores rafraîchissantes mais pas que.




 
Les articles
 

 

Organic Chemistry #14

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 
 

L’eSport & Overwatch : The Chemistry soutient AvecLe6 !

T'étais pas prêt à ce qu'on soit supporter. C'est pas grave, on t'aime toujours, mais pas autant que AvecLe6.
by Pieral

 
 

Organic Chemistry #13

Tatouages, photographies, typographies… Tous ces mots, activités ou passions, sont peut-être différents pour vous mais en réalité, ils se rassemblent tous sous les mêmes thèmes entre créativité et partage. Depuis [&h...
by Marlène Daisy

 

 

[Jeux concours] Sales Bêtes x Rooftop – Épisode II : avec Beau Travail x Un Deux x Polocorp

AMOUR, GLOIRE & ROSÉ C’est une immense terrasse festive éphémère de 1500m2 en Rooftop en plein coeur de Paris transformé en ambassade de l’amour, du rosé et de la fête, […]
by AntoinePlu

 
 

Super73, la ride californienne passe à l’électrique

Mes chimistes, aujourd’hui je vous propose de voyager en ma compagnie. Mais pas n’importe quel voyage ! Traversons l’Atlantique pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam. Place à la West […]
by AntoinePlu

 



0 Comments


Soyez le premier à commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *